GRANITÉ COURGETTE ~ MENTHE

Le granité ou bien appelé aussi granita nous vient tout droit de Sicile. pour notre plus grand plaisir. Simple à réaliser, c’est une préparation de glace pilée à base de sirop léger parfumé au jus de fruits, à la liqueur ou bien encore au café. Il se sert au verre comme rafraîchissement ou en coupe. Il peut également être servi en « trou normand ». Autre avantage, pas forcément besoin de sorbetière ou de machine à glaçon pour le réaliser ! Il peut suffire de laisser prendre le sirop au congélateur et de mélanger régulièrement pour le grainer.

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 10 feuilles de menthe
  • 15cl de lait
  • sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 5 minutes  repos: 3/4h
machine-a-glacon-granita-mente-courgette

Préparation:

 1. Premièrement, lavez et coupez grossièrement vos courgettes sans les épluchez. Puis faites les cuire à la vapeur pendant 5 minutes.
 2. Une fois la cuisson terminée, passez-les au blinder avec le lait et les feuilles de menthe. Salez et poivrez à votre convenance.
 3. Déposez votre préparation dans un récipient ouvert et posez au congélateur. Laissez refroidir pendant 3 à 4 h en venant remuer de temps à autre pour ne pas que la préparation soit glacée mais juste « givrée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.