Test de la machine à glaçon TecTake

Tectake est une marque de E-commerce qui commercialise une grande variété de produits dédiés à la maison. Cela va de la décoration à l’électroménager en passant par la puériculture. Nous nous intéressons ici à sa machine à glaçon “petit modèle”. En effet, TecTake propose un autre modèle de machine à glaçon pour répondre aux exigences d’une utilisation plus régulière. Ne bénéficiant pas de la notoriété d’autres marque, elle se classe néanmoins très bien dans le classement des ventes en ligne.

Vue d’ensemble de la machine à glaçon TecTake

machine-glacon-tectake

Si esthétiquement on ne lui reproche rien, elle ne se distingue pas pour autant grâce à son design. On apprécie quand même le fait de pouvoir choisir entre différent coloris (rouge, noir ou argent). Du côté de sa capacité, elle peut produire jusqu’à 12 Kg de glaçons en 24 heures et tout ça avec son petit moteur de 90 Watts. La taille des glaçons est au choix selon 2 formats : petit ou grand, pas d’intermédiaire ici. La capacité de son réservoir d’eau est de 2.4 litres, tandis que son bac à glaçon peut contenir environ 0.7 Kg de glaçon produits.

Du côté de l’encombrement l’appareil mesure 24 cm x 35 x 33 pour 9 Kg à la pesée. Ce qui fait d’elle l’une des plus petite, des plus légère est des moins énergivore des machines à glaçon ! Cette différence de poids s’explique surtout par l’utilisation de matériau plastique plutôt qu’a de l’acier inoxydable.

 

Utilisation

machine-glacon-tectake

Sur cette machine à glaçon, pas de bling bling ! C’est à dire exit l’écran LCD retro éclairé, retour à une interface un peu moins sympa mais qui fait tout aussi bien le travail. Elle semble peut être un peu bridée sur tous les niveaux par rapport à la concurrence, mais elle ne démérite pas pour autant. Son petit moulin de 90 W lui confère tout de même une bonne cadence de production.

La TecTake est très rapide et peu délivrer vos six premiers glaçons en seulement six minutes. Elle peut être programmée pour en produire 10 cubes en 10 minutes. Du côté pratique, une alarme retentit si le compartiment à glaçon est plein ou encore si le réservoir d’eau est vide.

 

Notre avis

Petite mais costaude. Voilà un bon résumé de la machine à glaçon TecTake. Si vous souhaitez une machine mobile, pouvant la transporter facilement pour l’emmener au camping ou dans un camping car par exemple cette machine est idéale. Avec sa faible consommation électrique et les technologies moderne, il est facile de l’alimenter via des panneaux solaire.

 

 

Caractéristiques techniques

  • Poids : 9 kg
  • Puissance : 90 watts
  • Capacité de production/ jour : 12 kg
  • Durée de préparation des glaçons : 6 à 15 minutes
  • Deux tailles de glaçons disponibles
  • Hublot transparent sur couvercle

 

TecTake

8.7

Facilité d'utilisation

8.8/10

Qualité

8.4/10

Bruit

8.7/10

Production

8.5/10

Prix

9.0/10

On aime

  • Légère
  • Peu consommatrice
  • différent coloris

On aime pas

  • manque d'infos garantie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *