Test machine à glaçon H.Koenig KB20
Déjà bien connu pour des machines à glaçons qui connaissent un grand succès comme la KB 14 et la KB 15 entre autres, la marque H.Koenig lance un nouveau modèle la KB20. Cette nouvelle machine est elle juste un argument marketing ?
Vue d’ensemble de la H.Koenig KB20
Avec un design tout en acier inoxydable brossé, la première impression est du plus bel effet. Cela lui accorde une impression de qualité et on est loin du revêtement plastique avec une couleur flashy qui peut donner un effet « gadget » dans certains cas. Niveau encombrement c’est du très classique et toutes les machines sont assez proche. Côté poids la KB pèse environ 10,5 Kg.
On retrouve un écran LCD sur la face du dessus, et également le couvercle transparent pour observer le bac à glaçon. A noter également que le bac à glaçon est amovible, un bon point !
Au niveau de la production, elle peut produire jusqu’à 12kg en 24 heures pour 120 W de puissance et une capacité de réservoir d’eau de 2,1 litres.
Utilisation
Rien à signaler de particulier au niveau de la mise en route. Le ventilateur sait se faire discret et c’est agréable si vous souhaitez la faire tourner pendant une nuit.
L’écran LCD est clair et simple pour l’utilisation. Niveau indication, l’essentiel est là, trop pleins de glaçons, absence d’eau… C’est simple et efficace. On à le choix entre 2 tailles de glaçons contrairement à 3 sur les précédents modèles de la marque mais c’est suffisant.
Caractéristiques
Capacité du réservoir d’eau : 2,1 L
Cycle de production : 10 à 13 min
2 tailles de glaçons
Couvercle transparent
Bac à glaçons amovible
Ecran LCD
Indicateur du niveau d’eau
Corps en acier inoxydable
Accessoire : pelle à glaçons
Puissance : 120 W
Notre avis